DE CHOUETTES ENDROITS POUR SE PROMENER AVEC SON CHIEN EN BELGIQUE

Rien de mieux qu’une belle promenade pour nouer des liens avec votre chien. Mais pourquoi ne pas choisir un itinéraire plus intéressant que le tour du bloc que vous faites tous les jours avec lui ? Ce n’est pas le choix qui manque ! Dans cet article, nous vous présentons les plus belles promenades pour chiens en Belgique. En Flandre ou en Wallonie, il y en a pour tous les goûts !

Anvers

Promener votre chien à Stabroek
Cette promenade commence par le fort de Stabroek, dans l’Abtsdreef, non loin de l’A12. Attention : aucun des sentiers n’est goudronné. Si vous faites l’aller-retour du fort jusqu’à Schans, la promenade fait environ 6 kilomètres.

Promener votre chien à Hoboken

Hoboken est un très joli cadre pour une promenade avec votre chien. Le polder hobokenois est composé de 170 hectares de nature magnifique.

Limbourg

Promener votre chien à Eksel

Le Pijnvenbos est une forêt de conifères aux multiples sentiers de randonnée balisés. Tous commencent au musée de la forêt, dans la Kiefhoekstraat.

Flandre-Orientale

Promener votre chien à Munte

L’église de Munte, sur la Munteplein, est le point de départ d’un joli parcours sportif aux pentes douces et aux sentiers non goudronnés.

Flandre-Occidentale

Promener votre chien à Oostkamp

Le domaine du château De Herten a récemment rénové ses sentiers de promenade. Garez votre voiture dans la Hertendreef, à l’entrée du bois.

Promener votre chien à Vlamertinge

Dans les Galgebossen, vous pouvez faire une promenade de 8 kilomètres (ou plus court). Garez-vous près du cimetière militaire et rejoignez le bois par la Galgestraat.

Brabant flamand

Promener votre chien dans la Forêt de Soignes

La Forêt de Soignes se compose de plusieurs zones définies où votre boule de poil pourra courir librement. Dans le reste de la forêt, votre chien est le bienvenu, mais il doit être tenu en laisse.

Brabant wallon

Promener votre chien à Villers-la-Ville

Les ruines de l’abbaye de Villers-la-Ville constitue une attraction touristique intéressante. Les chiens y sont admis, et vous pouvez combiner votre visite à une belle promenade dans un des bois qui entourent les ruines.

Hainaut

Promener votre chien au Bois d’Enghien

Le superbe Bois d’Enghien est partiellement accessible aux promeneurs et ses sentiers sont bien indiqués et bien entretenus. Certains sont goudronnés et d’autres serpentent à travers les champs et les bois.

Mons

Promener votre chien à Ham sur Heure

Le long du Chemin d’Hameau, qui donne sur le château d’Ham-sur-Heure, serpente un chemin de randonnée plutôt sportif de 18 kilomètres. Vous vous en donnerez à cœur joie au beau milieu des bois et des champs, même si vous croiserez une route de temps à autre.

Namur

Promener votre chien à Membre

La petite église de Membre est le point de départ d’un sentier de promenade corsé de 19 kilomètres. Les chemins sont parfois difficiles à emprunter, et vous feront aussi traverser la Semois, mais pour les aventuriers, cette promenade vaut largement le détour !

Liège

Promener votre chien à Vyle-et-Tharoul

Cette promenade de 12 kilomètres commence à la Grande Route. Les sentiers forestiers longent le magnifique château de Moldave.

Luxembourg

Promener votre chien à Porcheresse

L’église de Porcheresse est le point de départ d’un superbe sentier de 17 ou 20 kilomètres, à votre convenance (ou celle de votre fidèle compagnon !). Les chemins sont très praticables et bordent souvent l’eau. Faites attention à la saison de chasse !

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon