Certains chiens sont particulièrement gourmands, surtout quand les aliments contiennent du sucre. Ma

Certains chiens sont particulièrement friands de sucreries. Un reste de gâteau oublié par-ci, un biscuit égaré par-là… Avant que vous n’ayez eu le temps de dire (w)ouf, ils repartent avec le butin du jour dans la gueule. Bien sûr, il existe aussi des propriétaires qui sont tout simplement incapables de résister aux yeux implorants de leur fidèle compagnon pendant les repas. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux faire preuve de prudence si votre chien est gourmand, parce que de nombreux aliments sont très mauvais pour sa santé. Le sucre par exemple, est hautement déconseillé.

L’effet du sucre sur votre chien

Vous n’avez pas été assez rapide et votre chien vient d’engloutir une friandise sucrée ? Bien entendu, une petite quantité de sucre n’est absolument pas grave, mais évitez d’en faire une habitude. Un chien qui a mangé trop de sucre souffrira rapidement de diarrhées et de vomissements. Certains chiens, surtout les chiots et les chiens de petite taille, deviendront vite hyperactifs.

Attention : si la diarrhée de votre chien est grave, il court le risque

de se déshydrater. Donnez-lui suffisamment d’eau à boire. Si une diarrhée se prolonge plus de deux jours, contactez le vétérinaire.

Quid des édulcorants artificiels ?

Nul besoin de paniquer si votre chien a avalé un peu de sucre. Avec les édulcorants artificiels que l’on retrouve souvent dans les produits light, l’affaire est toutefois plus grave. Le xylitol, surtout en grande quantité, est une substance dangereuse pour votre chien parce qu’elle baisse considérablement sa glycémie, et peut provoquer des insuffisances rénales et un coma. Vous ne savez pas si votre chien a avalé du xylitol ou non ? Voici les symptômes d’alertes : vomissements, posture affaissée et AVC. En cas de doute, contactez directement votre vétérinaire : un traitement rapide est essentiel !

Un chien en bonne santé

La plupart des chiens ne sont pas regardants en matière de nourriture et sont souvent friands d’autres aliments en plus du sucre. En tant que maître, il est de votre devoir de ne pas céder à ses caprices et de savoir précisément ce que vous pouvez donner à manger à votre chien sans compromettre sa santé.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by The Animal Clinic. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon