top of page

Le glaucome chez le chien


Le glaucome chez les chiens est une affection oculaire assez courante qui se produit lorsque la pression intraoculaire (PIO) augmente de manière anormale et endommage le nerf optique, entraînant une perte progressive de la vision.


Il existe plusieurs types de glaucome chez les chiens, mais le plus courant est le glaucome primaire, qui est souvent héréditaire.


Les symptômes du glaucome chez les chiens comprennent généralement une rougeur et une douleur oculaire, une diminution de la vision, une pupille dilatée et un globe oculaire enflé.


Si vous pensez que votre chien peut souffrir de glaucome, il est important de consulter rapidement un vétérinaire pour éviter des complications graves.


Le traitement du glaucome chez les chiens peut inclure des médicaments pour réduire la pression intraoculaire, une chirurgie pour drainer le liquide de l'œil ou même l'ablation de l'œil affecté dans les cas les plus graves.


Cependant, le traitement ne peut que ralentir la progression de la maladie et il n'y a malheureusement pas de remède définitif pour le glaucome chez les chiens.


Le Dr Valérie Daube, vétérinaire certifiée en ophtalmologie, vous reçoit à Andenne sur rendez-vous au 081/74.64.24.

Comments


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page